Comment traiter le gaz d'échappement dans l'atelier de batterie au lithium?
Avec l'amélioration desniveaux de vie des gens, la demande d'énergie augmente également. En tant que type denouvelle énergie, les batteries au lithium deviennent de plus en plus largement utilisées,non seulement dans la communication mobile, les véhicules électriques, les dispositifs de stockage d'énergie, mais aussi en haut-Des domaines technologiques tels que l'aviation et l'aérospatiale. Mais avec cela vient le problème des émissions d'échappement des centrales au lithium, où des substancesnocives dans l'échappement peuvent constituer une menace pour l'environnement et la santé humaine. Par conséquent, la technologie de traitement pour le gaz d'échappement du lithium Power Slant est très importante.
Les principales sources de gaz d'échappement dans le processus de production des batteries au lithium sont:
1. Ingénierie de la plaque - Mélange, pulpement, revêtement, pâtisserie, coupe de rouleau, matrice laser-coupure et tranche;
2. Engineering assemblage - Enroulement, JR Préchauffage de court-circuit, appariement, soudage, séchage sous vide;
3. Génie chimique - Injection, statique à haute température, produits chimiques, soudage, charge cellulaire et décharge, tests de vieillissement, revêtement.
Les principaux composants des gaz d'échappement des batteries au lithium sont:
Le gaz déchet des COV généré pendant le processus de production, d'assemblage et de formation de batteries au lithium par injection de liquide et séchage sous vide a un volume d'air relativement faible et de grandes fluctuations de concentration; La principale source de gaz d'échappement du séchage et de l'injection de liquide est l'électrolyte, qui est composé de sels d'électrolyte et de diluants et est un liquide incolore. Les principaux composants sont le lithium hexafluorophosphate, le carbonate d'éthylène, le diméthyl carbonate et le carbonate d'éthyle. Parmi eux, l'hexafluorophosphate au lithium est sujet à l'hydrolyse pour produire de l'acide hydrofluorique, qui constitue une menace pour les opérateurs et l'environnement et provoque une série de maladies professionnelles respiratoires.
Plan de traitement principal pour les gaz d'échappement dans l'atelier de batterie au lithium:
Il est recommandé d'utiliser un processus combiné de tour de pulvérisation, de filtre à sec et de combustion catalytique carbone activée pour le traitement du gaz d'échappement dans les ateliers de batterie au lithium.
La tour de pulvérisation, en tant que pré-L'équipement de traitement peut éliminer efficacement la poussière et les substances acides des gaz d'échappement par un spray alcalin. Le filtre sec adsorbe la brume d'eau générée par le spray, puis le carbone activé adsorbe les autres polluants pour les émissions standard. La combustion catalytique peut désorber et brûler le carbone activé, garantissant son effet de purification et réduisant la fréquence du remplacement.